Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquite Flat Sand Dunes, Death Valley USA

19 Janvier 2013, 14:23pm

Publié par Burger Le Pingouin Voyageur

Mesquite Flat Sand Dunes dans Death Valley!

Mesquite Flat Sand Dunes dans Death Valley!

Mesquite Flat Sand Dunes, Death Valley USA

Les Mesquite Flat Sand Dunes près de Stovepipe Wells sont à ne pas manquer. Vous découvrirez que dans la Death Valley il existe énormément de paysages différents, et vous n'aurez pas assez d'un seul voyage pour tous les explorer. Mais avant d'arriver à ces dunes il y a quelques endroits qui méritent de s'y arrêter pour faire quelques photos et admirer le paysage quelques minutes. Tout d'abord un gros panneau vous signalera que vous pénétrez dans la Death Valley, c'est votre unique occasion de faire cette photo jusqu'à votre départ! Ca prend 5 minutes et cela vous fera une photo souvenir sympa! Ok ça n'a rien d'original mais ça fait toujours plaisir de l'avoir.

Mesquite Flat Sand Dunes, Death Valley USA

Une fois le panneau pris en photo on reprend la route (c'est difficile de se tromper d'itinéraireil suffit d'aller toujours tout droit). Quelques kilomètres plus loin vous aurez l'occasion de vous arrêter à Father Crowley Point, un point de vue impressoinnant sur Panamint Valley. Cet endroit porte le nom d'un prêtre catholique qui officia dans les années 1930 dans la région. Il est dit qu'il venait souvent ici admirer le paysage. Cela vaut le coup de prendre quelques minutes pour s'arrêter, si vous avez le courage vous pouvez avancer un peu plus (une dizaine de minutes de marche) et vous aurez une vue complètement différente sur la vallée.

Attention aux coyotes, j'ai l'air d'être à son goût non?

Attention aux coyotes, j'ai l'air d'être à son goût non?

Mesquite Flat Sand Dunes, Death Valley USA

Avant d'arriver aux Mesquite Flat Sand Dunes de Stovepipe vous avez encore deux opportunités pour faire de l'essence la première dans Panamint Springs, et à Stovepipe Wells Village, encore une fois mieux vaut ne pas avir à faire de demi tour plus tard pour faire le plein. Vous perdrez dans ce cas là beaucoup de temps. Et également juste avant d'arriver à Stovepe se trouve un petit canyon qui parait-il est très beau : Mosaic Canyon. Si quelqu'un y est déjà allé ça m'intéresserait d'avoir son avis. Bref, une fois passé Stovepipe vous verrez très rapidement les dunes sur votre gauche. Comme je le disais plus haut, la Death Valley possède de nombreux paysages, et les Sand Dunes constituent le plus important paysage de ce type (sable). Il est agréable de s'y ballader et ce quelque soit le moment de la journée. Encore une fois si vous avez le courage d'y aller en été il fait terriblement chaud en journée (minimum 40°C), donc à ce moment là de la journée il est peu recommandé de s'aventurer trop profondément dans les dunes, au risque de souffrir. En revanche en hiver aucun problème quelque soit le moment du jour, il peut même faire relativement frais. Les dunes sont réputées magnifiques à deux moments en particulier : en fin de journée où la lumière rasante va accentuer tout les reliefs des dunes, et les nuits où la lumière de la lune est forte rendant ce paysage complètement magique. Toutefois la nuit (en été) attention aux serpents si vous voulez vous aventurer dans les dunes, prêtez attention aux bruits alentours. En tout cas quoi qu'il en soit ne passez pas à côté de cet endroit! Vous le regretteriez après coup. Et si vous avez des enfants ils adoreront jouer dans les dunes.

Pour le guide complet de mon voyage dans la Death Valley : cliquez-ici

Une dernière photo pour la route!

Une dernière photo pour la route!

Commenter cet article