Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Route direction la Death Valley, USA

18 Janvier 2013, 22:04pm

Publié par Burger Le Pingouin Voyageur

Owens Lake sur le chemin de la Vallée de la Mort!

Owens Lake sur le chemin de la Vallée de la Mort!

Route direction la Death Valley, USA

Après les sensations fortes d'Universal Studios, il est temps de prendre la route pour un des endroits les plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir : Death Valley. Depuis Los Angeles il faut compter 4h30 plus où moins pour s'y rendre en voiture. Justement parlons de la route pour arriver dans la Death Valley car il y a quelques endroits à ne pas louper sur le chemin sans pour autant faire de détour.

Surement l'endroit qui a le moins d'intérêt de tous : Mojave. Pourquoi Mojave d'abord parce que ça fait une photo cool qui prend 5 minutes à faire et deuxième car c'est là qu'est mis au point le projet SpaceShipOne par Richard Branson. Bon ok on s'en fout c'est juste pour la photo que c'est amusant et les champs d'éoliennes, (pour info le hangar avec Mojave écrit dessus se trouve derrière la station service à l'entrée de la ville quand on arrive de Los Angeles).

Route direction la Death Valley, USA

Quelques kilomètres après la sortie de la ville de Mojave vous traverserez le Red Rock Canyon State Park. Même si vous n'avez pas le temps d'aller vous y ballader, prenez quelques minutes tout de même pour vous arrêter sur le côté de la route pour admirer ce sublime canyon. Comme vous pouvez vous en douter le canyon tient son nom de sa couleur rouge que l'on retrouve déclinée sur les différentes couches. Ce Canyon rappelle par endroits un autre canyon très célèbre aux Etats-Unis que je rêve de visiter un jour : Bryce Canyon National Park.

Route direction la Death Valley, USA

Dernier arrêt avant la Death Valley : Owens Lake. Vous le verrez de loin une fois que vous aurez quitter la 395 pour rejoindre la 190 en direction de la Death Valley. De lac il n'en a plus ou moins que le nom car il est quasiment à sec toute l'année, mais là encore ça vaut le coup de prendre le temps de s'arrêter pour admirer le paysage. Et quelques minutes après avoir repris la route vous serez dans la Death Valley!

Quelques derniers conseils à ne pas négliger : vous êtes dans un désert, en hiver rien de particulier à noter. En revanche en été prévoyez de l'eau car il fait extrêmement chaud, vous verrez des panneaux vous intimant de couper votre clim dans certains endroits, faites le au risque de faire trop chauffer votre moteur, baissez les fenêtres pour créer un courant d'air et ça ira très bien. Autre chose il y a des animaux que vous ne souhaitez pas voir genre serpents et autre animaux sympathique du genre. Il chercherons à vous éviter donc peut de chance de juste tomber sur eux, mais il y a quelques consignes de sécurité à respecter dans les déserts. Ne jamais enjamber un rocher, toujours poser le pied dessus, puis passer de l'autre côté, vous ne voudriez pas marcher sur un serpent, c'est le genre de choses qu'ils n'apprécient que rarement. Enfin avant de vous engager sur la route de la Death Valley mieux vaut faire le plein d'essence avant de s'engager sur la 190, surtout en été, car il y a beaucoup plus de fréquentation et certaines stations service dans la Death Valley peuvent se retrouver à sec, et avec la chaleur rien de pire que la panne.

Pour le guide complet de mon voyage dans la Death Valley : cliquez-ici

Il n'y avait strictement personne sur la route, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser au milieu!

Il n'y avait strictement personne sur la route, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser au milieu!

L'endroit pour s'arrêter pour admirer Owens Lake

Commenter cet article