Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guide d'Universal Studios Hollywood, Los Angeles, USA

, 12:17pm

Publié par Burger Le Pingouin Voyageur

Si vous avez lu ma présentation, vous savez que je viens d'Universal Studios à Hollywood aux Etats-Unis. Il est donc tout naturel que le premier lieu dont je vous parle soit le parc d'attractions en questions.

Entrée d'Universal Studios Hollywood!

Entrée d'Universal Studios Hollywood!

Pour faire simple Universal Studios comme vous le savez sûrement est un parc d'attraction thématique autour du cinéma hollywoodien (et plus précisement des films des Studios Universal). Les attractions sont toutes liées à un film qui a connu un gros succèes au box office généralement. L'ambiance générale du parc donne le sentiment d'être sur un décor de cinéma, on se ballade dans des quartiers de New York, Paris, Londres etc... Les façades des boutiques et des restaurants respectent d'aillerus le décor du quartier où elles se trouvent, ce qui a le mérite d'être original (moins que le contenu qui est le même d'une boutique à l'autre). Partout dans le parc sont disséminés les différentes attractions. On peut difficilement les louper tellement elles sont imposantes! Mais avant toute chose parlons des choses qui fâchent : LE PRIX.

Avant de parler des offres le premier passage à la caisse se fait à l'entrée du parking... Il existe plusieurs offres la moins chère étant à 15$, et qui vous donne accès au parking général. La deuxième à 20$ vous permet de vous garer plus près du parc que le parking à 15$ et enfin la troisième il s'agit d'un service de voiturier dont je ne me souviens plus du prix. L'offre à 15$ est amplement suffisante tout ce que vous aurez à faire pour rejoindre le park c'est de traverser City Walk qui est en gros un centre commercial à ciel ouvert avec toute sortes de boutiques, il vous faudra 5 minutes à pieds pour rejoindre le parc, à mon sens cela ne sert à rien de payer 5$ de plus pour ça, vous dépenserez suffisament comme ça tout au long de la journée. En revanche pensez à préparez la monnaie vous gagnerez du temps et les suivants aussi.

Le meilleur nom de parking au monde!

Le meilleur nom de parking au monde!

Il exsite plusieurs offres : L'offre classique à 80$ (1-Day Pass), l'offre coupe file à 129$ (Front of Line Pass) et l'offre VIP à 289$ (je ne connais personne ayant souscrit à cette offre donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut... mais en ce qui me concerne le prix est prohibitif à moins évidemment que la visite se fasse en compagnie de centaines de pingouins femelles avec sardines à volonté). A noter que l'entrée est gratuite pour les enfants de deux ans et moins et qu'il existe une réduction de 8$ pour les enfants de moins de 122cm (soyons précis) sur l'offre classique (il faut dire que c'est la taille requise pour la majorité des attractions).

Donc quelle offre choisir? Tout dépend vraiment d'abord de vos moyens mais surtout de la en réalité de la période et de l'horaire auquel vous arrivez. Attention à la caisse ils vous pousseront généralement à prendre un pass coupe file en vous disant qu'il y a déjà beaucoup de monde, que vous n'êtes là qu'un jour et que du coup vous n'aurez pas le temps de tout faire, attention ne vous laissez pas avoir cela n'a rien d'une nécessité! En réalité il est conseillé d'arriver le plus tôt possible sur place (dès l'ouverture) car c'est la période où il y a le moins de monde et il est possible alors de faire la moitié des attractions dans la matinée (à noter qu'il n'en existe qu'une quinzaine plus où moins sensationnelle). Le parc ouvre généralement entre 9h et 10h du matin et ferme entre entre 17h00 et 21h suivant la saison. Maintenant il est vrai que si vous comptez seulement vous rendre sur place l'après-midi il est plus que recommandé de prendre un pass coupe file si vous voulez profiter au maximum du parc. En effet l'après midi le temps d'attente sur certaines attarctions peut atteindre l'heure et demi... A vous de voir donc comment vous voulez vous organiser...

En ce qui me concerne voici l'ordre le plus judicieux en arrivant le matin au parc avec mes appréciations sur les attractions :

Guide d'Universal Studios Hollywood, Los Angeles, USA

1/ The Simpsons Ride : Au même niveau que l'entrée du parc, c'est une attraction qui attire les enfants comme les adultes du coup il y a rapidement du monde, donc en arrivant tôt le matin il y a moins de monde et donc il est judicieux de commencer par cette attraction. Peu importe qu'on soit fan de la série pour apprécier cette attraction, qui est vraiment spectaculaire! Bien qu'il s'agisse d'une "montagne russe", en réalité votre wagon n'avance pas mais réagit en temps réel aux images (de très bonne qualité) projetées sur un immense écran, et vous pouvez me croire les sensations ressenties n'ont rien à envier à des montagnes russes classiques!!!!! Toutes images diffusées depuis le moment où l'on pénètre dans le bâtiment jusuqu'à la sortie ont été créées pour l'attraction, nous plongeant réellement dans une histoire, on a en gros l'impression de voir et de faire partie d'un épisode de la série. Bref une attraction à ne pas manquer, pour les petits comme les grands, sensations fortes garanties!!!

Guide d'Universal Studios Hollywood, Los Angeles, USA

2/ Transformers : The Ride 3D : Cette fois-ci pour rejoindre cette attraction il va falloir descendre au niveau inférieur du parc. En chemin profitez de l'occasion pour admirez la vue à mi chemin entre les deux niveaux et faire une photo près de la capsule qui a servi dans le film Apollo XIII de Ron Howard avec Tom Hanks. Bref une fois arrivée à l'attraction vous pourrez apprécier le décor créé pour l'occasion reprenant certains éléments du film Transformers. D'ailleurs le décor représente le NEST. Jusqu'au moment de monter dans votre wagon des vidéos seront diffusées sur les écrans, introduisant l'histoire dont vous allez faire partie : une attaque sur le NEST, et devinez qui va devoir protéger le AllSpark? Bravo! Effectivement c'est vous! Pour ce faire vous allez embarquez à bord d'un Autobot (gentil robot) et traverser une ville entière tout en étant attaqué par les plus célèbres Decepticons (méchant robots) de la série. Un peu comme pour Simpson The Ride votre véhicule va réagir en temps réel à ce que vous voyez, sauf que cette fois-ci votre véhicule se déplace dans différents décor rendant l'expérience encore plus saisissante! Toutefois vous aurez besoin de vos lunettes de protections pour participer à cette attraction, des lunettes 3D qui vous seront remises avant de monter en voiture. En gros si vous aussi vous rêvez de savoir ce que peu ressentir pour de vrai le personnage interprété par Shia LaBeouf dans le film mettez vos lunettes et embarquez pour une expérience unique en 3D! A ne pas manquer!!!

3/ Revenge of the Mummy : The Ride : La seule vraie montagne russe classique du parc. En gros on monte dans un wagon, on prend une grosse respiration et c'est parti pour un tour, au programme : virages serrés, looping, et une petite surprise que je ne vais pas vous gâcher ici. Le tout dans le noir. Pour être tout à fait honnête en ce qui me concerne j'ai été un peu déçu par cette attraction. Le décor du bâtiment est sympa, façon temple égyptien, mais contrairement aux autres attractions disons qu'il n'y a pas vraiment d'histoire en gros on rentre dans un temple et il faut s'en échapper. Et le décor une fois dans la montagne russe si on ne ferme pas les yeux est assez décevant... Je ne m'attarderai pas dessus mais en gros ce qui est decevant c'est qu'on pourrait trouver cette attraction n'importe où ailleurs... Il n'y a rien d'original là-dedans. Même si en terme de sentations fortes elle n'a rien à envier aux autres. Donc si vous avez le temps de la faire n'hésitez pas c'est sympa en terme de sensations fortes mais vous trouverez ce genre d'attractions partout ailleurs dans le monde.

Un dernier conseil : si vous avez des sacs trop encombrants n'oubliez pas de les déposer dans les casiers avant de passer les portes d'entrées de l'attraction, vous pourriez vous voir refuser le droit de monter à bord des wagons après avoir fait toute la queue. Les casiers sont gratuits pendant une heure et demie donc n'hésitez pas.

Guide d'Universal Studios Hollywood, Los Angeles, USA

4/ Jurassic Park : The Ride : Un classique du parc. Imaginez qu'à votre tour vous pouviez enfin visiter le fameux parc peuplé de dinosaures en "toute sécurité" mais surement pas au sec. En effet oubliez les voitures qui finissent déchiquetées par un Tyranosaure affamé, faites place aux embarcations à toît ouvert pour admirer tout les spécimens qui ont fait le succès des films. Une ballade aquatique, plus ou moins calme, qui fera rêver les plus jeunes, et réjouira les moins jeunes, une attraction des plus sympa à partager en famille. Un petit détour par la boutique de souvenirs dont le décor est fidèle à l'univers de la série de films est conseillé, vous y trouverez des produits originaux, du genre sucettes aux insectes, chapeaux en forme de dinosaures, sans être obligé d'acheter n'hésitez pas à faire une petite photo souvenir, on ne ressemble vraiment à rien avec ces chapeaux, mais ça fait toujours plaisir de la revoir après! Par ailleurs si vous allez à Universal Studio en été vous apprécierez la fraîcheur de cette attraction.

5/ Studio Tour : L'attraction la plus longue du parc (près d'une heure) qui consiste en une ballade en bus à travers les studios Universal (les vrais!), ne paniquez pas au début vous ne verrez que de grands entrepôts où sont tournées des séries pour la plus part pas encore très populaires en France, mais vous ne verrez rien de plus. Mais cela ne dure que quelques minutes, très rapidement vous circulerez au milieu des décors permanents d'Universal qui recréent des rues de villes comme New York par exemple. Ponctués d'extraits de films pour illustrer les propos de la guide, vous découvrirez la magie du cinéma, où comment on arrive à recréer l'ambiance d'une ville. Tout au long de la visite vous passerez à travers de petites mises en scène pour vous faire découvrir certains trucages du cinéma, certaines plus impressionnantes que d'autres. Je ne vous gâcherez pas trop le plaisir en vous en révélant trop, mais pour attiser votre curiosité je ne vous citerai que quelques films qui sont mis en avant : Fast & Furious, La Guerre des Mondes, Les Dents de la Mer... Tout au long de la visite sont également exposés des accessoires, véhicules de films etc... Dans l'ensemble rien de très impressionnant mais une ballade agréable tout de même avec UNE attraction à ne pas manquer : King Kong 360 3D!

Une dernière chose : la majorité des choses à voir (qui ont de mon point de vue le plus d'intérêt) se trouvent sur votre gauche quand vous êtes assis dans le bus. Je ne peux que vous recommander d'essayer de vous assoir de ce côté là du bus, pour ce faire il faut se trouver à la fin de chaque file d'attente au moment de monter dans le bus.

Guide d'Universal Studios Hollywood, Los Angeles, USA

6/ King Kong 360 3D : Comme je le disais plus haut cette attraction mérite à elle seule de faire le Studio Tour. Réalisée par Peter Jackson lui même cette attraction est unique en son genre dans le parc. Oui c'est encore de la 3D mais Peter Jackson à eu la brillante idée de proposer de la 3D à 360°! Equipé des lunettes qui vous seront remises avant de monter à bord du bus, vous serez plongé en 3D, où que vous regardiez autour de vous à 360°, au coeur même de Skull Island, de ces dinosaures, de ces insectes et bien sûr de King Kong en personne! Bien entendu cela ne va pas être un voyage des plus calmes, loin de là, mais finalement c'est bien ce qu'on recherche non? Une chose est sûre : vous ne saurez plus où donner de la tête!

7/ House of Horrors : Très populaire au Etats-Unis, les maisons hantées où l'on déambule dans des décors de films d'horreurs avec des monstres qui sont là pour vous faire peur en surgissant devant vous! Frissons garanti... Enfin sauf si comme moi vous vous retrouvez après un groupe de personnes qui avancent à deux à l'heure et qui du coup se font attaquer par les monstres sous vos yeux, ou pire encore trop tard ce qui ne laisse pas assez de temps aux monstres de se remettre en place pour vous faire peur... Donc en ce qui me concerne une expérience ratée qui s'est transformée en une ballade dans des décors flippants mais sans plus. Après à en juger par le niveau des cris (de ce devant moi et des autres personnes qu'on entend de loin) il est évident que les gens traversent la maison la peur au ventre, et cherche à sortir de là le plus vite possible! L'attente n'étant pas très longue je vous recommande de tenter l'aventure et vous me direz ce que vous en pensez. Passez le bonjour de ma part à Dracula, Frankenstein, Chucky et autres de ma part! Et rassurez vous les monstres n'ont pas le droit de vous toucher!

Guide d'Universal Studios Hollywood, Los Angeles, USA

8/ WaterWorld : Loin d'être le meilleur film de tout les temps, il s'agit en tout cas du meilleur spectacle vivant d'Universal Studios! Le décor est très fidèle au film, on a l'impression d'être au coeur d'un îlot artificiel au milieu de l'océan, que Mad Max aurait décoré à sa sauce. Comme son nom l'indique il s'agit d'un spectacle aquatique, mais ne vous attendez pas à voir des dauphines, otaries ou autres orques... Non! En revanche préparez vous à voir toutes sortes de cascades, d'explosions et d'accrobaties en jetski. Toutefois il existe un point commun avec les spectacles mettant en scène des orques : si on prêt du bassin vous risquez de vous faire tremper! Enfin quand je dis risquer c'est pour vous laisser un espoir, si vous êtes dans la splash zone (les bancs verts) vous serez mouillés que vous le vouliez ou non! Encore une fois en été cela peut être agréable! Attention cependant le spectacle est joué plusieurs fois par jour à heure fixe! Ne vous faites pas avoir et anticipez un peu.

Voilà je n'ai malheureusement pas fait les autres attractions, non pas par faute de temps mais car j'avais d'autres lieux à visiter ce jour là. Je n'ai donc pas pu faire les autres attractions comme Shrek 4-D qui vous fera vivre une expérience en 3D où vos sens serons mis à contribution, si vous avez des enfants avec vous ne passez pas à côté de cette attractions, elle les ravira j'en suis sûr.

En tout cas, en partant n'hésitez pas à faire un tour dans le City Walk (à moins d'avoir pris l'option à 20$ pour le parking vous y passerez forcément pour rejoindre votre voiture). Vous pourrez faire un tour dans les différents magasins pour trouver un souvenir, un gadget ou autre... Avec des magasins comme Bubba Gump Shrimp Co. en référence au célèbre film Forrest Gump! Et suivant le jour de votre visit vous n'êtes pas à l'abri d'avoir droit à un concert où une autre animation sur la place principale non loin du Hard Rock Cafe. Vous trouverez le planning des festivités sur le site d'Universal Studios.

Le City Walk de nuit!

Le City Walk de nuit!